Association Vifs, quésaco ?

Créée en 2022, l’association Vifs entend créer des espaces de découvertes, d'échanges et de rencontres. Installée en Ardèche, sur la ferme de l'Alchémille, elle souhaite qu'une grande diversité de publics s'y croise, s'y entremêle et s'y plaise, que ce soit lors de vacances, de travaux collectifs ou de projets plus personnels.

En adoptant une approche raisonnée des activités touristiques et en soutenant la mise en valeur des savoirs et des solidarités, nous cherchons à rendre accessible au plus grand nombre le cadre de vie rural de la ferme de l'Alchémille, et ses animations.

En bref, l'association :

Défend l'existence d'un droit aux vacances pour tous, en appliquant une tarification différenciée sur la location du gîte et les stages.

Accompagne les projets de vacances et propose des temps ludiques ouverts à toutes et tous.

Cherche à créer avec toutes les bonnes idées et volontés possibles, un espace propice au développement d'initiatives (stages, résidences de travail, projets pros et amateurs...), sur tous les champs d'activités qui nous tiennent à cœur.

Vise à promouvoir les magnifiques territoires de la haute-Ardèche et de la Lozère.

Vacances, stages, résidences (...) nous souhaitons mettre le lieu entre les mains les plus variées !

L'offre d’accueil, d'hébergement et d'animation est modulable : séjours courts ou longs, de travail ou de loisirs, en autonomie ou en collectif,  avec ou sans encadrement

Nos prestations

Envie de vacances ? Marre du Club Med ?

Venez découvrir notre gîte et prendre le bon air, le tout à des tarifs adaptés.

Découverte nature ? Colo pour adultes ? Cours de cuisine ou encore éveil artistique ?

Si vous cherchez un séjour, un stage ou un lieu pour ceux-ci,
c'est par là !

Vous recherchez un lieu pour créer, travailler ou réviser au calme ?

Solo ou en groupe,  venez faire travailler vos cellules grises en renforçant vos globules rouges.

Un petit + ?

Dans le cadre de votre visite, nous vous offrons la possibilité de participer à un ou plusieurs ateliers en notre compagnie !